Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-16T14:35:57+01:00

THE article de fiv3.... part one

Publié par Deminous
THE article de fiv3.... part one

édit ( ah ben oui je commence avec ça !): les émoticones apparemment ça marche, donc je vais en remettre. 😝😝

après le résultat décevant de Fiv 2..... Mzelle J a mis 3 mois avant de se mettre d'accord avec sa tête pour fiv3 😜 ( sa tête c'est comme son corps pour mzelle J: chacun fais ce qu'il veux!!! Mais quel manque de discipline alors!). Mr C avais dis qu'on re tenterais mais mzelle J n'en avais pas du tout envie après l'échec de 2 embryons et 0 Frozen ❄️❄️.

donc 1 gros mois après l'échec de Fiv 2 ( il faudra 3 mois de plus a mon cerveau pour y retourner: décidément fais vraiment ce qui veux celui la!), mzelle J a rencontrer une personne formidable señora V, ex pmettes, un très beau petit bébé , après de grosses grosses galères.a coté d'elle mon parcours c'est une balade en forêt tandis que elle c'étais le GR20!.😅

bref la solution pour eux a été de partir a l'étranger faire un don d'ovocyte. Mais son AMH étais bien plus catastrophique que le mien ( qui a ce moment là est a 1,28, prise de sang datant de 5 mois auparavant).

mzelle J pense que ses problèmes sont dûs au taux de fragmentation d'ADN de mr C très élevé.bien au dessus des normes.

mzelle J n'es pas docteur, mais quant même, elle aurais appréciée qu'on lui explique bien les résultats de chaque examens, plus en détails en fait.

parce que apparemment, un taux de fragmentation au dessus de 30%, et c'est la banqueroute 🔚 alors cumulé à une réponse ovarienne basse, c'est abyssale. ( si vous me lisez et que vous êtes dans ce cas, ce n'es pas une généralitée , je le redis mzelle J n'es pas doc, elle exprime juste son ressenti.)

mzelle J a envie de changer de centre, le sien est vraiment très bien, mais mzelle J n'a plus confiance. Le fait aussi de ne jamais voir 2 fois le même médecin ( oui, ça je le savais avant de commencer) mais apres 2fiv et autant de Rdv,de pds, d'écho, de ponctions et de transferts. J'ai juste envie d'avoir un vrai médecin référant,et surtout quelqu'un avec qui je peux parler, qui m'a déjà vue.Je voulais annuler la ponction de Fiv 2 a la 2ème écho de contrôle, juste 4 follicules, c'étais même pas sure qu'on déclenche.Refaire une pds totale pour moi avec une nouvel AMH, que l'on me parle du taux de fragmentation de mr C. Mais la doc écho n'a pas voulu qu'on annule. Et j'ai encore perdue une chance.

donc señora V conseille à mzelle J de tel a son doc Pma, pour prendre rendez vous et pouvoir discuter. Le fameux doc des docs qui coûte un bras, un œil, et la moitié du visage ( enjoy le privé)

mais je le sais.

nous en discutons avec mr C qui est d'accord pour changer de centre, de toute façon mr C préfère toujours le privé en général. Mzelle J préfère le public, mais là , pour mon hypotéthique bébé, je veux bien changer ma vision des choses. Changer de docs et montrer mon entre-cuisses a l'autre extrémité de Paris!

mzelle J prend donc Rdv avec doc des docs et aussi dans son centre Pma habituel pour "clôturer" son dossier Fiv 2.

pour voir doc des docs , 3 semaines d'attente, il me semble . On sent bien qu'on est dans le privé là!

pareil pour le centre Pma habituel, 3 semaines. Vu que je suis une ancienne patiente.

sortie du Rdv doc des docs:

impression 80%✔️

sympathie 60% ( il est pas là non plus pour nous offrir le thé quant meme;)✔️

professionalisme 90%✔️

mzelle J lui parle même de la fragmentation d'ADN pour lui demander son avis,à ce moment la de la conversation on a presque perdu mr C qui ne comprend plus grand chose 😥 ( ah ben oui googlepote est exclusivement féminin!).🙋🙋

Il demande a mr C de voir un nouvel andrologue pour prescription d'un nouveau traitement ( nous avons tout arrêtés après la réponse de Fiv 2 , nous apprendrons donc que ce n'étais pas notre meilleure idée. Mais a ce moment la mr C n'en pouvais plus de ses cachets et de ses poudres et mzelle J en avais ras le bol de ses cachets a elle. Donc stop, nous ne sommes déjà pas médocs, alors en ce moment c'est l'overdose)

par contre pour faire Fiv 3 dans ce centre, il faut refaire une partie des examens, et mzelle J a une hysteroscopie a faire. ( Googlepote !!!! En résumé:Vu intérieur de mon utérus , pour voir si il est cloisonné ou si il y a des adhérences qui expliqueraient l'échec d'implantation )

je vous donne la réponse : y'en a pas, tout va bien. Utérus et trompes tout très jolie!!!👍

caryiotype refais pour tout les 2 ( ça coûte vraiment un bras ces trucs!)

rdv andrologue de mr C avec les résultats des spermes. On essai de nouveaux médocs ( plusssss qu'avant, et matin et soir, l'overdose est pas prêt de passer)

mr C prend sur lui,et juste pour ça déjà il est au top parce que franchement, on se plains , nous pmettes des piqures, écho, pds etc... Mais prendre matin et soir pendant des mois et des mois des vitamines ( cachets/sachets) pour les bestioles, je suis pas un mec, mais j'aurais du mal a supporté.

mzelle J va a la fameuse écho comptage de follicules a J3 du cycle, score 10 follicules. Ben tiens sans stimulation, mzelle J sort contente.

Ca va pas durer, avant l'écho mzelle J a refais la fameuse pds avec touttttt dedans

et 2 jours plus tard ( peut être plus je me rappelle pas) mzelle J s'effondre : son taux AMH est passer de pas terrible a tout pourri ( de 1,28 à 0,31!)

Googlepote, avant même d'en parler avec le doc des docs, c'est l'insuffisance ovarienne sévère.

mzelle J découvre qu'avec un taux pareil, les femmes , avant, n'étais pas prise en Pma et c'était le don d'ovocyte obligatoire ou l'adoption. Mais elle découvre aussi, que de temps en temps ça peux remonter, et que même avec 0,30 des fois ça fonctionne. Parfaitement!. Mais ca fonctionne surtout si du côté de mr il n'y a pas de souci.

Mais dans notre cas: nous sommes H.S tout les 2 pour faire des bébés.

et la mzelle J commence a penser dons d'embryons et rêve de voyage.

au 2eme rdv avec doc des docs et les résultats de tout les examens.il nous annonce que finalement on ne va pas prendre trop son temps pour programmer fiv 3. ce sera en décembre( j'aurais bien attendu janvier en fait, voir février), mzelle J va passer des fêtes bizarre.....

quant a mon rendez vous dans le centre pma pour fiv 1 et 2, je suis assez contente d'avoir décidé de faire fiv 3 ailleurs. quant je suis arrivé mon médecin référant étais partie depuis 2 mois et je rencontrai une nouvelle référante , très gentille. Mais mon dossier n'étais toujours pas passez en commissions et au final nous avons du reprogrammer un rdv, pour que là encore:

le dossier avais été oublié à la commission. Donc elle la fais elle même (heuuuuu ça aurais pu donc être fais au moment du 1er rdv....grrrrr....) pour juste m'annoncer que je passerai d'un protocole court a un protocole long avec une phase de blocage plus tôt dans le cycle.je lui ai annoncée moi même mon résultat AMH ( le nouveau!!), elle n'avais pas voulu que je le refasse pour que je ne m'inquiète pas. mais au final j'ai bien fais de le refaire parce que au moins je sais et je comprend mes petites ponctions.donc, pareil elle m'a dis qu'il ne fallait pas attendre.

rsultat: j'ai été très bien suivie dans ce centre mais je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs

réponse dans part 2 ;p

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog